Des Minimoons De Gavanne

Des Minimoons De Gavanne Chihuahua

Chihuahua

Choisir son chiot

En dehors des critères physiques que l'on peut avoir, il est important de tenir compte du caractère que vous recherchez. Un éleveur connaissant bien ces chiots doit être capable de vous orienter.



Alors plutôt mâle ou femelle ?

Le sexe n'influe pas sur le caractère du chiot. Non une femelle n'est pas plus calme ou câline qu'un mâle. Il y a beaucoup d'idées reçues répandues et c'est la raison pour laquelle les femelles sont beaucoup plus recherchées. Au détriment des mâles que nous gardons souvent plus longtemps.



-Les mâles sont moins câlins que les femelles-

Alors tout d'abord non un mâle n'est pas moins câlin qu'une femelle. Il s'agit surtout d'une question de personnalité et des conditions dans lequel à été élevé votre bébé, s'il y a été habitué ou non. Il y a des mâles plus câlins que certaines femelles et vice versa.



-Les mâles cohabitent moins biens entre eux-

La cohabitation ne dépends pas du sexe mais plutôt de la personnalité de chaque individu. Deux femelles ensemble peuvent ne pas s'entendrent. Majoritairement il est vrai qu'un binôme de sexe opposé à plus de chance de fonctionner. Mais un binôme du même sexe peut aussi fonctionner. Il est important pour cela de prendre en compte le caractère et les ententes de chacun. Des animaux stérilisés auront une cohabitation plus facile dans les débuts, car nous enlevons les frictions qui peuvent être liées aux montées d'hormones.

Toutefois la stérilisation n'est pas la solution miracle car parfois des individus ont des conflits qu'elle ne règlera pas.

Dans tous les cas, si vous avez déjà un chien a la maison, l'échange avec votre éleveur est primordial afin de choisir le chiot qui correspondra au mieux à votre animal déjà présent.



-Les mâles font pipis partout-

Un mâle est aussi propre qu'une femelle s'il a été correctement éduqué a la propreté. Ce qui est vrai en revanche c'est que oui les mâles lèvent la patte en balade et de façon assez fréquente. Cette action s'appelle le marquage et elle est causé par l'hormone mâle, la testostérone. Le chien marque, par cette façon, son territoire. Si c'est un point derangeant pour vous, alors vous pouvez tout simplement castrer votre chien a partir de ces six mois. La castration supprime tous les comportements indésirables liés à la testostérone (marquage, chevauchement et permet dans certains cas d'apaiser la relation avec les autres mâles).

Un mâle castré ne représente donc pas plus d'inconvénients qu'une femelle.